Décollage de LA LIA – alt. 750 m
AXES DE VOL
Vol en local sur Cognin les Gorges : dénivelée 480 m, finesse 3.6
Cross possible vers le N (en direction du Bec de L'Orient) comme le S (direction le Royan), par vents faibles

CONSIGNES & CONSEILS
Le vent est la plupart du temps travers droit au décollage, attention au risque de fermeture en sortie de déco

ATTERRISSAGE
Cognin les Gorges, finesse 3.6 : voir plan

INFORMATIONS METEOROLOGIQUES ET AEROLOGIQUES
Orientation idéale de vent : NO à O
Vol possible par N ou SO faible, à éviter par NE (toute la pente est sous le vent, risque de rouleaux)
La bise peut être plus forte ici que sur les massifs intérieurs (accélération par effet Venturi entre le Vercors et le Massif Central). Ajouter 10 km/h aux vitesses données par le Revard et le Colombier. Balise en cours de réparation à Malleval en Vercors.

Atterrissage de Cognin – alt. 280 m
DESCRIPTION TERRAIN et ZONE DE PLIAGE  
Le terrain est situé entre la route de Malleval au SO et la plantation de noyers au NE.
La partie officielle est le 1/4 de terrain situé entre la manche à air et le panneau d'information (voir plan)
Il ne comporte aucun obstacle. On peut se poser dans le foin, mais il faut venir plier au bord.

PRISE DE TERRAIN
Pas d’obstacle majeur. Eviter de survoler les habitations.
Veiller à ne pas être trop court par brise de N, pour ne pas finir sur la route !

STATIONNEMENT
Le long du terrain, dans la partie fauchée à cet effet. Ne pas rouler sur le terrain, il est exploité pour le fourrage

ACCES AU DECOLLAGE : voir carte ci-dessous Compter 40 min. (voiture + marche)

Suivre la route de Malleval jusqu'à la sortie des Gorges, puis route des Belles. Parking au terminus goudronné (merci de vous garer sans causer de gène pour la ferme).

Enfin, 1/4 h de descente à pied en suivant le balisage.
Mieux vaut se faire accompagner la 1ère fois…

INFORMATIONS METEOROLOGIQUES ET AEROLOGIQUES
La brise est toujours dans l'axe de la vallée (soit NE, soit SO), généralement bien laminaire

LE COIN DU RANDO-VOLEUR:
 
Vu la longueur de la rotation en voiture, ainsi que l'étroitesse de la route, il est souvent plus interessant pour les marcheurs d'y aller à pied :)
 
_
Imprimer

 

L


Ce site utilise des cookies pour mieux enrouler les thermiques. Si tu veux zeroter ou faire un plouf tu peux quitter.

En savoir plus sur les cookies, et sur la directive Européenne