- Messages : 99
(exemple « Samedi 2 avril 2016 : St Pierre de Chérennes »).
Week-end club Samoens 13/14 Juin
- Elie
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Chouca
-
J'en ai parlé à plusieurs personnes du club, je souhaiterais organiser un week-end club à Samoëns, ce lieu offre beaucoup de potentiel pour le vol et autres activités:
Pour le vol :
Face ouest : idéal pour plouf du matin pour les piou piou ou progression en thermique en fin de journée
plusieurs possibilité de vol rando
cross dans le chablais ou direction les Aravis avec un peu de marche pour décoller au dessus la station en face Est
très bon site pour des biplaces découvertes et péda.
Hors parapente :
village paisible est familiale, qui offres quelques belle visite de patrimoine
activités outdoor :rando, via ferrata, plan d'eau, rafting, cheval,...
A cette période là, les remontées mécaniques sont ouverte donc pas de problème pour les navettes
camping -> RM : 5min de marche
Attero -> RM : 10min de marche.
Attero -> camping : 5min de marche
Hébergement : Il y a un camping à l'entrée du village avec la possibilité de louer des mobiles home, ou d'être autonome avec un van
Voici un sondage pour avoir une idée du nombre de personnes intéressé pour organiser le logement et le maintient ou non du week-end
Sondage
Connexion pour participer à la conversation.
- Dorian
-
- Hors Ligne
- Aigle royal
-
- Messages : 286
Connexion pour participer à la conversation.
- Quentin
-
- Hors Ligne
- Chouca
-
- Messages : 105
Jusqu’à quand on peut rendre réponse pour le camping ?
Connexion pour participer à la conversation.
- Elie
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Chouca
-
- Messages : 99
Je souhaiterais réserver le camping début/mi mai, pour être sûr d’avoir de la place.
Location mobile home 4 personnes pour un week-end : 260€
Connexion pour participer à la conversation.
- Elie
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Chouca
-
- Messages : 99
Je souhaiterais réserver le camping début/mi mai, pour être sûr d’avoir de la place.
Location mobile home 4 personnes pour un week-end : 260€
Connexion pour participer à la conversation.
- Nicolas
-
- Hors Ligne
- Pigeon voyageur
-
- Messages : 43
Super, avec le camping a côté...
Il y a une inscription ?
Connexion pour participer à la conversation.
- Elie
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Chouca
-
- Messages : 99
Pour le moment j’ai mis un sondage en place (1er message) pour connaître le nombre de personnes intéressés.
Je me baserais sur ce sondage pour connaître le nombre de personnes qui veulent venir et réserver le.s mobile home en consequence.
Je te laisse répondre au sondage, il est ouvert jusqu’à début mai.
Bonne soirée
Connexion pour participer à la conversation.
- Dorian
-
- Hors Ligne
- Aigle royal
-
- Messages : 286
Connexion pour participer à la conversation.
- Quentin
-
- Hors Ligne
- Chouca
-
- Messages : 105
Est ce qu’il est encore tant de m’inscrire à la sortie à Samoens ?
Connexion pour participer à la conversation.
- Elie
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Chouca
-
- Messages : 99
Mardi ou mercredi je fais un message pour confirmer le nombres de personnes intéréssé pour le logement avant de reserver
Connexion pour participer à la conversation.
- Elie
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Chouca
-
- Messages : 99
J’avance sur l’orga du week-end.
Il y a 9adultes et 3enfants intéressés pour le logement (résultat du sondage),
je serais à Samoens ce week-end, avec la belle météo j’aurais le temps de faire un tour des village vacances et camping pour trouver le meilleur logement au meilleur prix + condition d’annulation
La meilleur option pour le moment est de louer 2 appartements ou + en village vacances, donc il y aura potentiellement quelques places supplémentaires pour les retardataire.
C’est le moment de me dire si d’autres personnes sont intéressés ou si les personnes intéressé pour le logement (selon sondage) souhaite se désister.
À partir de demain après midi il sera trop tard, la réservation sera faite.
Bonne journée
Connexion pour participer à la conversation.
- Dorian
-
- Hors Ligne
- Aigle royal
-
- Messages : 286
Toujours ok pour moi, sans +2 pour l'instant, ça sera éventellement au dernier moment selon places éventuellement encore dispo !
Connexion pour participer à la conversation.
- Michel
-
- Hors Ligne
- PiouPiou
-
- Messages : 8
Merci Elie. Bonne journée à tous.
Connexion pour participer à la conversation.
- Elie
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Chouca
-
- Messages : 99
les logement sont réservé et payé
Arrivé vendredi 12/06 et départ dimanche 14/06
Un logement 6personnes famille + lit bébé
Un logement 6/8 personnes (Il y aura 1 ou 2 places supplémentaires)
Le montant est de 468€ soit un peu moins de 47€ par personnes adultes (à recalculer selon le nombre réel de participants qui logerons dans les appartement)
J’aurais besoin du nom, prénom et date de naissance des personnes qui avais demandé le logement
Bonne journée
Connexion pour participer à la conversation.
- Elie
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Chouca
-
- Messages : 99
Le week-end se rapproche, j’ai créé un groupe WhatsApp pour s’organiser en amont et pendant ce week-end à Samoens.
Liens de la conversation dans le message suivant, visible en étant connecté au forum
Connexion pour participer à la conversation.
- Elie
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Chouca
-
- Messages : 99
Connexion pour participer à la conversation.
- Elie
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Chouca
-
- Messages : 99
Membres du club : Alain Rouhier, Quentin, Mano, Dorian, Julien, Michel Jenot, Elie et Laurent Nagel là bas pour le boulot.
La plupart des pilotes sont arrivé vendredi et on pu profité d'un vol l'après midi malgré les conditions un peu forte, s'en est suivis un apéro pour faire connaissance.
Le samedi les conditions étais plus favorable au vol, depuis la station Samoens 1600, avec des rotations le matin pour ceux voulant voler en condition calme et des vols de plusieurs heures l'après midi : tour du bocal de Samoens : Tête des saix, le Criou et la bourgeoise avant d'aller poser et profiter de la piscine, du lac ou du bar.
Pour ma part je fais deux biplaces magnifique d'une heure chacun dans le bocal
Le dimanche tout le monde c'est motivé a marché, nous montons à la tête des Saix 2100m (500mD+) pour admirer le Mt Blanc et éviter l'extraction.
Nous faisons un vol de Groupe avec Mano, Dorian et moi, malheureusement Michel n'a pas été assez patient au criou ou nous restons 45minutes avant de s'extraire puis retour au déco avec une raccroche basse avant d'agrandir le vol dans le bocal, vol très intéressant et technique.
Le week-end se fini avec un plouf au lac puis le retour en Isère.
De mon point de vue ce weekend est réussi, merci à la météo favorable, cela donne envie de réitérer l'organisation l'année prochaine.
Voici quelques photos du groupe et en vol
Connexion pour participer à la conversation.
- Pierre
-
- Hors Ligne
- Aigle royal
-
- Messages : 249
Connexion pour participer à la conversation.
- Thierry
-
- Hors Ligne
- Phénix
-
- Messages : 872
Connexion pour participer à la conversation.
- Quentin
-
- Hors Ligne
- Chouca
-
- Messages : 105
Les sortie de ce type sont très intéressante sur pas mal de points pour ma part, la découverte de nouveau site, la rencontre avec des gens du club que je ne connais encore malheureusement pas, et pour la bonne ambiance !
On ce retrouver vite sur un déco après cette canicule
Connexion pour participer à la conversation.
Utilisateurs en ligne
- Utilisateurs en ligne: 22
- Utilisateurs hors-ligne: 143
- Invités: 1,469
Vercors Envol
Maison des associations
Boîte aux lettres n°41
Rue du Colombier
38160 SAINT-MARCELLIN
Président : Jean Pellotier
N° FFVL : 03744

